Moi-même
† envi de † : rien, juste dormir comme la belle au bois dormant et me reveiller au bras d'un bel inconnu qui sera mon prince charmant ^^ .....

† pas envi de † : faire tous ces controles cette semaines ....

† je lis † : " le noeud de vipères , page 70 ... a lire pour vendredi ( 300 pages .... )

† projet † : réussir ces putains de contrôles !!!!

† j'écoute † : Saez et la 9eme symphonie de beehtoven ^^



Index des rubriques

mes mots
©-Jeune–fille/15ans/rêveuse/vie/ cauchemardesque/dramatico-romanesque-ю/folle/triste/†/morose-©

rose_en_hiver@msn.com

Recherche

Archive : tous les articles

les entourages

Bonsoir
--> Un de mes derniers articles....

Nous ne sommes pas des humains vivant des expériences spirituelles mais plutôt des esprits vivant des expériences humaines.

Il est facile de se perdre dans l’obscurité à trop chercher la lumière… La panoplie de sectes, de religions (et j’en passe) qui se sont développées au fil du temps en sont un exemple flagrant. Ce qui est malheureux dans tout ca c’est que tout ce beau monde joue a qui a tord et qui a raison alors que notre petite planète n’est même pas une poussière dans l’univers.. "Tout ce qui est vérité aujourd’hui peut devenir mensonge demain "gardez toujours votre esprit critique, ayez une ouverture d’esprit sans frontière et n’hésitez pas à vous remettre en question.

Tout vient de la terre et tout y retourne. Cela distinctement que nous ne pouvons pas face à la mort, notre corp est une des natures de l'immensité de la vie,kil fodra rendre a la terre un jour ou l'autre. Je pense qu'il y a une distinction entre notre âme et notre corp, car quand la mort sera devant nous, notre corp se mourra mais pas notre esprit. Moi je fais face à la mort en me disant, que c'est juste le commencement de quelque chose de nouveau, je me mens, je l'avoue. Je me dis qu'il y a une autre vie, ui voila, parce que je sais que c'est une des principale raison de mes crises d'angoisses.

"Ce qui compte dans une vie, c'est pas la durée mais l'intensité de cette vie" . L'homme qui a vécu intensément le moment présent, n'a pas de regret a mourrir, il est satisfait de la vie qui a menée, alors que la personne qui aura eu 1 vie "misérable" n'aura pas vraiment vécu alors cette personne se dira que la seule vie qu'elle aura mené aura été foutu. C'est ca la principal raison qui provoque une peur de la mort chez les hommes.

Un jour, ce ne sera pas que nos corps qui s'en iront mais la terre si nous continuons dans cette direction, la terre se meurt petit à petit,de jour en jour. La polution, l'exploitation des fôrets, les animaux non-protéger ... tout ces facteurs d'extinctions vont aboutir à la fin de la planète terre. Pas beaucoup de personne n'ont vraiment conscience de ce qui va se produire car eux savent, qu'ils seront déjà mort. Encore une fois l'homme fait preuve d'egoïsme Lespetitsenfants de nos petits enfant et tout, eux vivront à cette époque. Mai nous sommes trop jeunes pour en avoir conscience.

Que faire devant tant d'injustice?! Malheuresement il n'y a rien a faire... Tout ca est un probleme de société. Je voudrais dire a tout les intolérents qui jugent les personnes dans la rue que se sont des laches. Je connais un peu une personne, qui souffre enormement a cause de ca, c'est la personne la plus malheurese que je connaisse.. La pauvre, tout le monde se fout de sa guele parce qu'elle n'est pas comme les autres... Je ne dirait pas dans quel sens parce que je ne sais pas comment l'exprimer, mais je voulais faire tout simplement passer un message à tous ces connards d'intolérent qui font subir a des filles de 13/14 ans la souffrance.

Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, l'espoir de ceux qui ny croient plus, c'est le sublime courage des vaincus. Effectivement, cette phrase est entièrement juste " le suicide est acte courageux envers la mort, mais lâche envers la vie." Les personne se diront lache d'abandonner leurs vie en laissant leurs proches derrière eux, mais c'est quand même un acte assez dure je pense. Moi je ne suis pas lache. Ok je m'arrache les bras mais c'est pas pour les même raison, quand je fais couler mon sang, c'est comme une délivrance pour moi, je ne voudrait pas que l'on croit que je veux mourrir parce que j'ai conscience que j'ai quelque amis que j'aime et qui m'aime en retour. Mais je ne le dirait pas par la voix mais par écrit comment je soufre, car je ne peux pas le dire, je bloque. Lorsque je me pète les bars, c'est quand je fais des crises, je suis dans ma bulle. Personne ne m'a jamais vu faire une crise juste des mimi c'est tout que quand il y des tremblements et des vertiges sinon c'est pire...J'ai peur d'en faire une vraiau bahut ca m'obsède jai peur de faire des trucs que je regreterais...

Je ne sais pas comment mes amis vont réagir. J'ai peur qu'ils me jugent ou pire... Qu'ils coient que je fasse ca pour me rendre intéressante pour que lon s'interresse à moi.. Ce qu'il le pense dite le moi et je crois que tout nos liens s'arachera.

J'ai peur. J'ai peur de la vie qui m'entoure. Des gens qui me regarde. Je n'ose même pas les regarder dans les yeux telement j'ai peur qu'ils me jugent...

Voila cet article arrive à sa fin.. Il aura était long mais bon.. Je traite un peu tout les sujets... Laissez-moi des commntaires si vous voulez, mais bon faudrait-il déjà que quelqu'un lise cet article de merde mais bon...

En vous souhaitant une bonne soirée, une belle nuit. Moi je m'aprête à aller me coucher et faire des cauchemards comme d'habitude, mais, j'ai été dans un site de sorcellerie, de rituel et tout, et j'ai appri plein de chose. Notement sur sur le facon de dormir, la position en sorte d'être en lien direct avec la gravité de la terre et des trucs pour se relaxer et voila, je me raccroche à ce que je peux mais bon... Ca suffia pas, voir même jamais.....................

 

 

Ecrit par Rose-blanche, le Samedi 10 Avril 2004, 23:15 dans la rubrique "Ma vie".


Commentaires :

  Indochine
Indochine
11-04-04
à 01:02

Ton article est vraiment bien écrit et réfléchi. Pour moi il témoigne bien de la souffrance que tu endures et moi qui te comprendsun tout petit peu, je me sents mal en lisant entre les lignes.

Ton article est assez juste, mais n'oubliont pas que les personnes qui se suicide refuse de revoir un jours le bonheurs et ça c'est vraiment dommage. Moi en tout cas je pense que tu as pas le droit à ton âge de prendre cette décision, à 15ans on a rien vu de la vie, il y a aucun courage à affronter la mort, puisque l'on sait pas ce que c'est la vie. Se suicider à ton âge c'est faire du mal au autre volontairement en espèrant qu'il nous plaigne. C'est vrai tu as tout compris à la vie ton article est totalement juste, mais tu dois maintenant le revandiquer faire connaitre ce point de vue qui est juste. Je sais pas quoi te dire, mais ne fait pas de bêtise Morgane, je suis triste de plus te voir sur MSN tu sais alors je sais pas mais essai de t'en sortir. Bisous


  madame-marsden
madame-marsden
11-04-04
à 01:23

Je ne pense pas avoir des mots qui t'appariseraient, ou te redonneraient goût en la vie, parce qu'elle est bien comme tu la décris.

J'ai l'impréssion, que tu l'as tellement comprise que tu ne la supportes plus.

Alors oui on nous donne une vie on ne nous dit pas quoi en faire, on évolue en bien, en mal, sans savoir ce qu'on deviendra. nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout.

Mais on t'as donné ça, ne gâche pas cette vie qui est à toi, elle t'appartient, on ne te la volera pas et toi tu veux la rejetter.

Ne fais pas ça, regarde, ouvre les yeux plus grands

Un chocolat qui fond sur ton pallet, un couché de soleil qui te réchauffe le visage de ses rayons, la douceur de l'eau, la tendresse des "je t'aime" de nos amis.

Trop de chose en vallent la peine.

C'est difficile, je sais que je ne peux ni te comrpendre ni t'aider vraiment, peut être puis je t'aider à ouvrir les yeux sur ma vision des choses en esperant qu'elle puisse t'aider.

Tu es une fille très intélligente qui a la vie devant elle.

Il te suffit de saisir cette vie, prend la, et vis la pleinement, n'ai plus peur, rien n'est pire que de mourir.

Le vie n'a aucun but, alors éssaie d'en aspirer la substane la plus pure, la plus intance, pour vivre de chaque moments de bonheur.

Et croit moi ils peuvent être très nombreux quand on y croit

Rachel


  Songe
Songe
11-04-04
à 03:00

Bonsoir Rose-Blanche,

 

J'ai lu attentivement ton article, bien écrit et qui fait ressortir beaucoup de choses essentielles. Tu as un regard lucide et réaliste sur les choses, c'est quelque chose qui peut se révéler très précieux pour la vie que tu te construis tant bien que mal jour après jour.

Je pense que nous sommes des esprits incarnés dans des corps et enrichis par les expériences physiques sensitives ...

Je crois que beaucoup d'hommes voient la lumière dans la spiritualité seule ou dans l'expérience du corps seule et c'est ce qui les mène à l'obscurité parce que je crois que l'équilibre se situe dans l'harmonie corps-esprit et qu'on ne peut pas les dissocier en favorisant l'expérience de l'un au détriment de l'autre. Les spritualités cherchent une vérité dans des puissances invisibles tandis que les adeptes du corps cherchent celles-ci dans les choses environnantes (comme les sciences qui donnent des vérités à partir de lois sur les objets). Je pense qu'avant tout la vérité se situe en nous-même, la vérité pour moi ne sera jamais la vérité pour tous ... nous avons seulement parfois des vérités qui se rapprochent. Ce qui fait perdre la lumière aux hommes c'est de donner une vérité pour tous au nom d'une croyance réligieuse ou scientifique parce que ces hommes là oublient de laisser le bénéfice au doute (on ne pourra jamais être absolument certain de rien je crois ...).

Tout ne vient pas seulement de la terre, tout continue, je pense, de lui appartenir ...la vie ne s'arrache pas de la terre, elle en est une partie : la terre est vie et mort, organique et inorganique. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ... la mort n'est pas la négation ou l'antinomie de la vie, c'est sa continuité : les cellules mortes sont un engrais pour les vivantes qui meurent à leur tour et ainsi de suite ... nous continuer à faire partie de la terre mais sous une autre forme.

Personnellement je n'essaie ni de croire ni de ne pas croire à une autre vie, je me laisse le doute propre à l'inconnu ... je me dis que ce qu'on appelle mort n'est que le moment où cesse la conscience et où l'organisme meurt. Après je n'essaie pas d'imaginer ce qui n'a pas assez de matière pour être défini ou supposé. On ne peut parler d'autre vie puisque la vie par définition est propre à notre existence terrestre; et plus spécialement la vie humaine c'est un corps et un esprit indissociables.

D'après ce que tu dis de la peur de de la mort des hommes, ce serait une crainte d'une vie qui ne serait pas accomplie ... c'est très réligieux cette vision : elle rappelle celle de la crainte des enfers pour une existence non vertueuse. Je crois que ce qui importe dans une vie c'est le sentiment au moment donné de suivre une voie qu'on ne regrettera pas parce que je pense que l'homme qui au seuil de la mort s'accroche à la vie c'est soit celui qui sent qu'il a encore quelque chose à faire de sa vie, soit celui qui regrette sa vie et ne peux se résoudre à la quitter avec ce regret ...

La terre se meurt parce qu'on nie la vie qui s'y trouve ... les hommes, en plus de craindre la mort, détruisent la vie parce qu'ils ont une telle peur de ne pas avoir ce qu'il leur faut dans leur vie, qu'ils puisent toujours plus dans la terre la matière pour construire l'environnement de leurs existences. Mais je crois que c'est une attitude collective ... mon voisin m'empêche de vivre alors je puise de la vie dans ce que je pourrirais de la sienne. De même, cette société m'étouffe alors je compense en consommant des choses qui me font vivre; c'est comme ça qu'en consommant je fais mourir faune et flore à l'autre bout de la planète).

Que faire devant tant d'injustice ? Je crois que la meilleure réponse à l'injustice est de faire ce qui nous paraît juste et apparaît aussi comme ça à la majorité ... si une attitude te semble injuste tu choisis les moyens de lui répondre selon ce qui te semble juste et le semble aussi à la majorité. Le tout est de ne pas ajouter son egoisme à celui des autres ... un sourire offert est déjà souvent un sourire rendu qui se propagera et limitera les attitudes agressives et mesquines ou hypocrites. On cherche souvent à voir une action à grande échelle mais on oublie souvent que l'humanité c'est avant tout un humain + un humain + un humain ... et que parfois un humain peut changer toute la somme des humains par son attitude ... si Gandhi n'avait pas décidé de lutter pour la paix et l'indépendance, des milliers d'indiens n'auraient pas lutté pour elles.

En ce qui concerne la fille que tu connais, je crois qu'à la bêtise humaine il n'y a qu'une réponse : l'attention, la bonté, le sourire et la présence pour dire à cette personne que la bêtise n'a que l'influence qu'on lui concède.

Concernant le suicide, tu as bien décrit la question et je ne peux y répondre que par les pensées qui m'ont effleurés à son propos : je sais que je n'ai jamais sérieusement été tenté de sauter le pas malgré des phases e vides complètes ... parce qu'au fond je savais que j'attendais bien trop de la vie pour l'abréger avant d'avoir pu vérifier si vraiment mes attentes étaient vaines. Résultat, j'en suis venu à la conclusion que le sens de ma vie était celui que je lui donnais et aujourd'hui je lui en ai trouvé un qui me porte : rendre leur sens à ceux qui ne savent pas le trouver seuls. C'est tellement gratifiant et beau ce moment où la flamme renaît dans le regard où l'enthousiasme déborde que quand on sait le susciter on peut en faire tout le sens de sa vie ...

Pour tes crises, je pense qu'il te manque une personne à qui tu puisses confier ce que tu confies ici, une personne qui te décharge d'un poids que tu décharges sur tes bras, dans tes crises. il te manque simplement le partage et la compréhension non ?

J'espère ne pas avoir trop déblatteré mais j'aurais plaisir à relire tes réflexions et y répondre ici ou ailleurs :o) ... je souhaite que ta nuit t'ait épargnée les cauchemards et à tout hasard j'y souffle un peu de mes songes afin qu'ils te cueillent au réveil ...

Bises

Songe


  Rose-blanche
Rose-blanche
11-04-04
à 10:55

Bonjour

Merci beaucoup pour vos commentaires, a vrai dire, je ne pensais pas que l'on me réponde!! Mais sachez, que, il ne faut pas imposer sa propre vision à autrui, parce que vous ne ferer qque l'embrouiller. Chacun a sa manière de penser qui est propore à lui-même, à ce qu'il est. Tout ce que vous dites est très juste et je vais de ce pas aller vos jouebs!

En vous souhaitant une agréable journée!

Morgane


  Songe
Songe
11-04-04
à 12:10

Re: Bonjour

Morgane,

Bien évidemment, la vision de chacun lui appartient et ne saurait être celle des autres :o)

Mais notre vision du monde n'est-elle pas la somme de toutes les connaissances et visions des autres que nous avons accumulé dans notre vie et redonné à notre sauce personnelle ?

Bises

Songe


  Rose-blanche
Rose-blanche
11-04-04
à 12:16

Re: Re: Bonjour

Evidemment, mais la vision que j'ai est vraiment personnel, elle ne viens pas des autres, mais je sais que jamais je me baserais sur des pensées que je n'aime pas (c'est logique) mais certain le feront, pour faire comme les autres .

  Songe
Songe
11-04-04
à 12:42

Re: Re: Re: Bonjour

Je suis d'accord, je vais pareil :o) ... je commence toujours par tout remettre en cause pour voir ce qui me convient et me semble esssentiel (à moi). Après je donne ma vision des choses et je laisse les autres la rejoindre ou non sur certain points; c'est comme ça qu'on s'enrichit mutuellement, par l'échange ...

  Rose-blanche
Rose-blanche
11-04-04
à 13:41

Re: Re: Re: Re: Bonjour

Exactement!! Je trouve ta façon de parler, de t'exprimer, ta façon de penser, superbe!! :o)!!Bonne journée!!!


  Songe
Songe
11-04-04
à 15:39

Re: Re: Re: Re: Re: Bonjour

Merci :oD ! Bonne journée à toi aussi et grosses bises :o) !!

 


  Guy-muses
Guy-muses
11-04-04
à 16:39

Je trouve ta vision des choses assez nihiliste, à part concernant l'existence d'une vie après la mort.

Tout ce que je peux te dire pour t'aider c'est...vis! Bien sûr il y a énormément d'injustices sur la Terre, il y a tout ce que tu décris; des gens dans la misère, des gens qui ne connaissent pas le bonheur. C'est très généreux à toi de penser à eux, mais il faut également te concentrer sur ta vie, apprendre à profiter des bons moments.

En tous cas, ne crois pas avoir tout vu de la vie, pas maintenant. Tu as encore énormément de choses à vivre...

Bonne journée et gros bisous

  Frenegonde
Frenegonde
11-04-04
à 23:23

Espérance

Salut Morganne,

Je viens tout juste de découvrir ton joueb et je ne pouvais pas m'empêcher de te laisser un ptit commentaire même si ça sera très difficile de faire mieux que Songe. Oh la la, comment il s'exprime bien celui-là !!

Alors, par où commencer ? J'ai tellement de choses à dire et en même temps, ça demeure tellement flou à l'intérieur de ma tête !!

Je suis d'accord avec Songe quand il dit que "notre vision du monde est la somme de toutes les connaissances et visions des autres que nous avons accumulé dans notre vie et redonné à notre sauce personnelle" Ca me fait penser d'ailleurs à un proverbe anglais qui dit : every person is a part of what he has met, heard, seen and read. Le savoir et les connaissances se transmettent et sont fondées sur le savoir des gens que nous rencontrons ou des choses que nous lisons. Mais bien sûr, après, notre propre expérience joue quelque chose dans ce que nous transmettrons nous-mêmes à notre progéniture, aux gens qu'on croisera sur notre chemin … C'est ptêt pas très clair ce que je dis en fait (je viens de me relire) Mais je comprends aussi le fait que tu dises que nos pensées sont personnels et qu'elle ne viennent pas des autres. Penser comme les autres, ça peut être très dangereux dans le sens ou certains se permettent de penser à la place des autres, de ceux qui n'ont pas la force de penser par eux-mêmes.

En fait, je crois qu'on doit avant tout garder son Intégrité, ce qui fait que nous SOMMES tout simplement tout en basant nos réflexions sur ce qu'on apprend, sur ce que nous voyons, sur ce que les gens que nous rencontrons nous enseignent. Car il faut bien le dire, les gens qui passent sur notre route, qui entrent et quelquefois sortent de nos vies ne sont pas un hasard loin de là !

Rien dans ce monde n'arrive par hasard. C'est pour ça que je me dis qu'à chaque rencontre que je fais, j'en sors plus grande, même si ce n'est que d'une petite poussière… car il y a une évolution en toute chose.

J'espère que ce que je dis est assez compréhensible. J'en doute et je m'excuse mais tu sais, c'est tellement un grand remue ménage à l'intérieur de ma tête que dès fois, ca donne des choses comme ça. Mais ce soir, j'ai envie de parler avec mon cœur !

Je vois que tu as bcp de craintes, que tu as peur …. peur de la vie, peur du regard des autres face à ton mal-être, peur du mensonge, de la trahison de notre société … Si ça peut te rassurer, moi aussi, j'ai tellement peur. J'ai peur qu'on me manipule, qu'on m'utilise, qu'on pense à ma place, j'ai quelquefois peur de tomber dans une secte… et rien ne peut nous rassurer quand on voit ce qu'il se passe dans notre monde. Malheureusement, on ne peut pas vivre en dehors de tout ça et se couper complètement de la société, ça serait de l'inconscience et de l'égoïsme ! Et puis, ca devient de plus en plus difficile de faire confiance et par la même occasion d'obtenir la confiance des gens que nous rencontrons … ca n'arrange vraiment pas les choses ! J'en ai marre de ces pensées qui trottent dans ma tête et qui disent des trucs du genre : "est ce que je peux vraiment compter sur tel ou tel personne ? est ce qu'il ne veut pas après tout m'embobiner ? est ce que tout ce que je lis ne serait pas parsemée de mensonges ? Enfin si je continue ds cette voie, je tomberai sûrement ds la paranoïa alors parfois, je laisse tout ça de coté et je décide de me lancer ds le vide, d'ouvrir mes bras vers les gens, de ne pas avoir d'aprioris …. et puis d'avancer. C'est dur au début car ces questions resurgissent tôt ou tard …mais c'est un choix et c'est le choix que j'ai fait ! 

Je vois que tu es aussi très sensible en ce qui concerne la destruction de notre planète, de notre terre mère. C'est révoltant et en même temps c'est décourageant, il y a tellement de choses à réparer ici-bas ! Et puis il y a ces gens qui s'en foutent, ces égoïstes qui continuent de tuer et d'anéantir cette chère planète qui nous est chère à chacun d'entre nous, et puis il y a ces G.W Bush qui ne pensent qu'à l'argent, qui foutent en l'air tous les accords qu'ont été signé pour stopper la pollution, pour réparer toutes nos conneries !!!

Mais ne dis pas qu'il n'y a rien à faire face à tant d'injustice ! Au contraire, il y a tellement à faire et c'est sur, ca serait sûrement plus facile si on s'y mettait tous ensemble mais malheureusement, on doit accepter que certaines personnes sont passives et qu'elles veulent rester dans leur merde ! Mais comme dit Songe, un humain peut tout changer.

(on cherche souvent à voir une action à grande échelle mais on oublie souvent que l'humanité c'est avant tout un humain + un humain + un humain ... et que parfois un humain peut changer toute la somme des humains par son attitude ... si Gandhi n'avait pas décidé de lutter pour la paix et l'indépendance, des milliers d'indiens n'auraient pas lutté)

C'est une goutte d'eau qui fait l'océan comme c'est un grain de sable qui fait le désert. Je crois qu'il ne faut pas désespérer, qu'il faut garder espoir. Il ne faut pas attendre que ça bouge du coté de nos gouvernements car l'attente est une illusion et les illusions sont mauvaises et irréelles. Et ca serait ne pas lutter pour notre Terre. Je crois qu'on a tous un rôle à jouer là-dedans, et puis, tu sais, peut-être qu'en écrivant cet article sur ton joueb, tu en as réveillé quelques uns qui dormaient depuis longtemps déjà et qui ne s'étaient pas rendus compte du désastre ! C'est pour cette raison que ca serait dommage que cet écrit soit un de tes derniers écrits !! Mais bon, après tout, cette décision est personnelle et cela ne me regarde pas.

Et puis aussi, pour tes crises d'angoisse, je sais ce que c'est cette peur d'en faire une au lycée. J'ai connu cet enfer il y a quelques années, mais tout ca, c'est fini, c'est du passé, c'était mon ancienne vie … comme quoi il faut garder espoir, le bout du tunnel vers le bonheur n'est jamais très loin …  

Je viens par ce commentaire de laisser quelques graines d'espoir, je sais que c'est dur de les recevoir de quelqu'un d'autre, on se dit toujours que les autres ne sont pas à notre place, qu'ils ne connaissent pas notre douleur, et puis je sais aussi que c'est très dur de se dire qu'il y a plus grave que notre cas, que certaines connaissent et vivent des choses beaucoup plus atroces que nous. Je sais tout ça ! Et c'est pour ça que mon unique conseil est que tu gardes espoir.

Je me rappelle de la fois ou j'avais eu une petite crise d'angoisse (petite heureusement) à l'école. C'était il y a quelques années, j'étais au collège en cours de physique chimie et une seule réflexion de ma prof envers moi avait suffi à déclencher cette crise. Du coup, j'avais demandé d'un ton très sec à sortir et la prof avait refusé mais j'étais sorti en claquant la porte car je ne contrôlais plus trop ce que je faisais et la colère l'emportait sur tout le reste. Je devais extérioriser tout ce qui ruminait à l'intérieur.

Je crois que j'ai dit assez de choses pour ce soir. Désolé si je n'ai pas été très compréhensive. Je crois que finalement, j'ai fait encore plus long que Songe. Je te fais de gros bisous morgane, et au plaisir de te relire sincèrement. Amelia.

PS : Je vais sûrement mettre cet écrit sur mon joueb car il reflète pas mal de choses en ce qui concerne ma vision de la vie. J'espère que ça ne te dérange pas !


  Rose-blanche
Rose-blanche
12-04-04
à 07:53

Re: Espérance

Franchement tu t'es supr bien exprimer et ton commentaire m'a fait super plaisir!! Je vois en toi une fille super sympa, super intelligente et tout! Merci pour ton commentaire!! Je pensais que personne n'aller me repondre  mais je suis contente!!

Bonne journée!

Ps : ca me derange pas que tu publi cet article!!

Morgane


  linkback
linkback
11-04-04
à 23:46

Lien croisé

Ma vie tout simplement - Peur, crises d'angoisse, appréhension en ce qui concern : "L'écrit que je poste ce soir est un commentaire qui était adressé à Morgane. Je l'ai écrit en réponse à son article suivant : http://rose-blanche.joueb.com/news/17.shtml J'ai décidé de 'l'insérer dans mon joueb car il reflète pas mal de choses sur ma vision de pensée et puis j'ai mis tellement de temps à l'écrire qu'il faut bien qu'il profite quand-même à "

  Summer
Summer
19-04-04
à 13:05

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu as déjà tout compris. Et c'est peut être cette précocité qui te fait tant souffrir. Ta "peur de la vie" est quelque chose que nous ressentons tous à un moment ou un autre, même si on se le cache très bien sous le rire, l'air joyeux, l'entrain. C'est ce qui fait qu'un matin on découvre que quelqu'un qui "avait tout pour être heureux" s'est suicidé.

Il faut t'accrocher à la vie. Tu sembles être quelqu'un de très sensible et intelligent. La vie est dure, les autres nous la rendent dure, mais elle est si belle qu'il serait dommage de l'interrompre alors que tu as encore tant de choses à vivre.

Pense à sourire le matin quand tu te réveilles. C'est bête, mais c'est tout un état d'esprit qui se met en place. Souris à la vie, à toutes les fleurs que tu vas voir dans la journée, et ne te soucie pas trop des autres : ils ont aussi peur que toi.

  elfegris
elfegris
24-04-04
à 19:58

...

Lors de la lecture de ton texte, j'avais envie d'exprimé mon point de vue sur le suicide, puis les commentaires ont fleuris et Tu as admis quelques réticences à vouloir connaitre le point de vue des autres, une sorte de peur de te faire endoctriné (si je peux te tutoyer..)

Mais je vais le faire quand même... Il y a plusieurs visions du suicide, il y a celui que tout le monde conçoit qui est représenté par l'action desepéré dite lâche, Et puis il y a ma vision, qui m'appartient et qui m'est propre. Une vision très romantique.
Je suis à la recherche de liberté, de liberté absolue, sans limite, sans loi, une liberté que je choisit, au moment où je le veux, là où est elle la plus forte. Cette liberté ne réside que dans la mort choisit, c'est le seul acte dans lequel on est réellement libre, celui que personne ne peux vous enlever, celui où l'on est mettre de soi. Les hommes ont tellement eu peur de cette liberté soudaine, qu'ils ont diabolisé le suicidé en lui créant une mort toujours dans la peine entre paradis et enfer... Mes parents ont eu peur de mes pensées, malgrès le fait que je ne leur ai jamais dit, ils ont eu peur, puis je les ai rassurés (mais c'est une autre histoire sans importance.)

Maintenant je voulais citer une phrase clé dans l'idéologie des Aborigènes d'Australie:
la terre n'appartient pas aux Hommes,
ce sont les Hommes qui appartiennent à la Terre.

Merci...

Elfegris