Moi-même
† envi de † : rien, juste dormir comme la belle au bois dormant et me reveiller au bras d'un bel inconnu qui sera mon prince charmant ^^ .....

† pas envi de † : faire tous ces controles cette semaines ....

† je lis † : " le noeud de vipères , page 70 ... a lire pour vendredi ( 300 pages .... )

† projet † : réussir ces putains de contrôles !!!!

† j'écoute † : Saez et la 9eme symphonie de beehtoven ^^



Index des rubriques

mes mots
©-Jeune–fille/15ans/rêveuse/vie/ cauchemardesque/dramatico-romanesque-ю/folle/triste/†/morose-©

rose_en_hiver@msn.com

Recherche

Archive : tous les articles

les entourages

Texte d'Aristote
Apprendre à se connaître est très difficile [...] et un très grand plaisir en même temps (quel plaisir de se connaître !) ; mais nous ne pouvons pas nous contempler nous-mêmes à partir de nous-mêmes : ce qui le prouve, ce sont les reproches que nous adressons à d'autres, sans nous rendre compte que nous commettons les mêmes erreurs, aveuglés que nous sommes, pour beaucoup d'entre nous, par l'indulgence et la passion qui nous empêchent de juger correctement.
Par conséquent, à la façon dont nous regardons dans un miroir quand nous voulons voir notre visage, quand nous voulons apprendre à nous connaître, c'est en tournant nos regards vers notre ami que nous pourrions nous découvrir, puisqu'un ami est un autre soi-même.
Concluons : la connaissance de soi est un plaisir qui n'est pas possible sans la présence de quelqu'un d'autre qui soit notre ami ; l'homme qui se suffit à soi-même aurait donc besoin d'amitié pour apprendre à se connaître soi-même.

ARISTOTE
Ecrit par Didinette, le Mardi 7 Septembre 2004, 22:38 dans la rubrique "Ma vie".


Commentaires :

  jennifer
jennifer
08-09-04
à 12:38

Très joli texte d'aristote!! Je viens te remercier pour ton mot chez moi (oui c'était y a longtemps, je sais... lol)!

Très joli joueb!!

Bisous!

  pinkphanthere
pinkphanthere
08-09-04
à 23:10

Moi j'adore la philosophie et plus particulièrement Aristote, j'aime beaucoup, tr"s joli ce texte et trés véridique en plus,vraiment beau, ça faisait lontemps que je n'en n'avais pas lu,merci encore.
bisoux
sara