Moi-même
† envi de † : rien, juste dormir comme la belle au bois dormant et me reveiller au bras d'un bel inconnu qui sera mon prince charmant ^^ .....

† pas envi de † : faire tous ces controles cette semaines ....

† je lis † : " le noeud de vipères , page 70 ... a lire pour vendredi ( 300 pages .... )

† projet † : réussir ces putains de contrôles !!!!

† j'écoute † : Saez et la 9eme symphonie de beehtoven ^^



Index des rubriques

mes mots
©-Jeune–fille/15ans/rêveuse/vie/ cauchemardesque/dramatico-romanesque-ю/folle/triste/†/morose-©

rose_en_hiver@msn.com

Recherche

Archive : tous les articles

les entourages

Au secour..
--> J'étouffe, j'ai plus d'air..

Une vielle odeur d'alcool s'enivre chez moi. Les cadavres des bouteilles me restent à l'esprit, comme si tout c'était passé hier.

Je suis seule chez moi, mon père est couché à moitié mort sur son lit. Les ambulanciers n'ont pas voulu le prendre. Alors je me suis dit, courage morgane, ta mère est là, mais à ce moment, je le sens et ressens elle a bu. Seule face à mon destin, elle croit qu'elle est la seule victime, mais c'est faux, il n'y a pas qu'elle qui souffre mais elle m'a dit le contraire. Elle retourne tout à son profit.  Je ne sais plus quoi faire, je suis là, avec un père suicidaire, que les psychoses et névroses, lui donne des envies meurtrières. Je suis seule face à ma mère, retourné dans son alcoolisme profond, se sens seul au monde, et tout l'indifère. Je pourrais vous dire à vous, chèrs lecteurs, que cela pourrait me renforcer, mais ca me détruit plus qu'autre chose.
Je suis tuée, meurtrie, écorchée. Je pensais repartir cette année sur de bonnes bases, une année sans problèmes avec une joie de vivre inestimé mais là ma pauvre, tu t'es mis le doits dans l'oeil, mais bien profond. Imbécile que je suis, croire au bonheur, tu n'aurais pas du, tu es retombé bien profond, alors maintenant c'est ton problème si tu restes toutes tes journées, seule dans ton lit, avec l'obscurité qui illumine tes larmes.
J'en ai marre mais pourquoi ma mère m'a mise au monde, elle a fait la pire connerie de sa vie, non la pire connerie de sa vie c'est d'être tombé dans cet engrenage qu'est l'alcool. On en serait jamais là, je serais peut-être heureuse, qui sait, ma famille serait peut-être heureuse. Mais ce n'est pas le cas...
Ma famille est décompsé, c'est plus une famille c'est un champs de bataille où tout le monde s'enfonce, où tout le monde se monte les uns contre les autres. Où tout le monde déprime, pleure, se suicide ....
Face à ma mère, je prends la défense de mon père, elle l'enfonce, c'est dégueulasse, mon père, qui l'a repêché a chaque fois, qui à toujours tout fait pour elle, et elle a le culot de le laisser tomber car il va mal! Une famille c'est avant tout du soutien et de la compréhension et là...... J'ai plus de mère elle est dans son monde maintenant, dans sa psychose, et j'ai plus de père car il est dans sa déprime constante, et il ne s'en sort pas, et je deviens quoi moi la dedans, sans parents sans rien, je suis démunie, j'ai l'impression d'être nue face au monde...
Aidez-moi s'il vous plaît... Aidez moi...

Ecrit par Rose-blanche, le Dimanche 15 Août 2004, 22:20 dans la rubrique "Ma vie".


Commentaires :

  reguiny
reguiny
16-08-04
à 00:03

Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive.

Par expérience je sais que c'est dans les pires moments de sa vie qu'on se sent le plus seul,c'est ça le plus difficile.

Mais à bien regarder autour de toi tu as certainement des institutions capable de t'aider.(renseigne toi activement comme si ta vie en dépendait)

Au grand maux les grand remede ..., n'est-pas? Tu es bien d'accord.

Surtout si ton pere est depressif et ta mere alcoolique ,ils ont tous deux grand besoins d'aide et ça sans parler de toi qui souffre en silence .

Ne croit pas que tu pourras toi aussi t'en sortir sans aide,regarde tes parents ils se disent la meme chose et regarde où ça les menent.

Non ,tu as deux choix:

1-Agit pour ta famille =>fait appel à quelqu'un d'exterieur qui saura gérer ces problemes et qui saura gérer aussi ton avenir.

                         ------------------------------------------------------------------------------------

2-Tu vis que pour toi=> vis dans l'indiférence,ait un coeur de pierre dans un monde ou  le vent emporte tout ce qui est fragile et lutte pour survivre.

 Moi je préfaire la 1ere solution.


  Rose-blanche
Rose-blanche
16-08-04
à 00:14

Re:

Premierement merci beaucoup pour ce commentaire que j'aprecie énormement!!!
Deuxiement j'ai deja été voir un psy pendant 2 mois et lui même a dit qu'on ne pouvait rien pour moi et que moi seule pouvait m'en sortir.. Super hein? C'est pour ca que je suis désoriené et que j'ai limpression d'être seul face au monde alors je ne sais que faire face a tous ca..
Troisiement je ne sais pas comment faire car ma mre se voile la face pour elle elle ny est plus mais bon.. Des parents qui vivent loin de la réalité et qui délire sans même s'en rendent compte...

Merci de ton passage

Rose-blanche


  Gamin
Gamin
16-08-04
à 01:08

Re: Re:

Au risque que ma réponse te déplaise, ton psy a raison, tu es bien effectivement la seule à pouvoir t'en sortir...

Je m'explique : ton père, ta mère aussi, se voilent la face, tu le dis toi-même... Or, tu sais parfaitement que eux seuls peuvent se donner les moyens de se guérir eux-mêmes, à la condition expresse qu'ils le veuillent... Tu peux essayer de leur faire comprendre, de leur dire que ça ne peut plus continuer comme ça et que tu en souffres, mais si ça entre par une oreille et que ça ressort par l'autre, c'est pas gagné d'avance !! (c'est pas très remontant comme commentaire, mais j'ai coutume de dire ce que je pense, et je connais la situation pour l'avoir vécue aussi... pas avec mes parents, mais avec mon ex !!)

Je comprends parfaitement que la situation soit difficilement gérable pour toi, mais je pense aussi que tes parents ont certainement plus besoin d'une aide extérieure que toi !! Comprends bien que je ne dis pas que tu ne souffres pas de la situation, je sais que tu en souffres, mais tu n'es ni névrosée ni dépressive, c'est pour ça que ton psy refuse de t'aider...

Donc, que tu sois désorientée, je le comprends parfaitement, et, du coup, tu ne sais pas (plus) comment réagir...

Par contre, si ta mère se voile la face, c'est à toi, pas tous les moyens, de la mettre au pied du mur, et de lui faire accepter (et voir) une vérité qu'elle refuse d'admettre... Ca sera dur pour elle, pour toi aussi, je te préviens d'avance, mais je crois qu'il va être nécessaire d'en passer par là, tu n'auras pas tellement le choix... Idem pour ton père... Un bon "électrochoc" est parfois salutaire, et parfois, il faut savoir faire mal à ceux qu'on aime pour les sauver d'eux-mêmes justement...

Je n'ai pas de conseils à te donner en la matière, c'est à toi de découvrir comment faire, puisque c'est toi qui connais le mieux tes parents...

Courage...

Je t'embrasse


  Rose-blanche
Rose-blanche
16-08-04
à 10:27

Re: Re: Re:

Merci d'être gentillement passé ici, et tout ce que tu dis, est réellement bien vrai et je le sais mais je suis un peu dépassé par tout ca, et j'ai besoin d'un peu de temps aussi. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression d'être vidé de mon courage mais bon je croix que je n'ai pas trop le choix....

Bonne journée et meci encore de tes conseils

Rose-blanche


  TouT
TouT
16-08-04
à 00:19

Re:

ma rose heureuse de te retrouver

je me suis vraiment inquieté

je crois que reguiny a raison

tu ne peux pas continuer comme ça

vous ne pouvez pas continuer comme ça , mais je suppose que tu y a déjà pensé , essaye de parler a ton père ,

c'est pas façile de donner une aide comme ça mais je pense que quelqu'un doit agir

as tu de la famille a qui en parler des oncles ou tantes ?

je t'embrasse ma rose et suis avec toi même si je ne peux pas grand chose ....

erf ......


  Rose-blanche
Rose-blanche
16-08-04
à 10:20

Re: Re:

Ma belle, il ne fallait pas, je n'avais pas vraiment envi d'écrir cette semaine et je n'étais pas beaucoup là, mais malgré ca le temps continuait malheureusement de tourner! J'ai de la famile une tante et 2 cousines mais là, mes cousines sont en vacances alors voila...

Merci de tes conseils!!
Bonne journée à toi

Rose-blanche


  Feerange
Feerange
16-08-04
à 00:45

Belle Rose...

Chère petite Momo!

Ca me fait de la peine de lire ça, comme toutes les personnes qui te lisent à mon avis. C'est vrai que certains ado passent facilement cette fameuse crise, mais je pense pas que tu sois en crise toi, c'est ta famille qui l'est.

Il faut que tu demandes de l'aide à l'extérieur. Il faut que, quand tu rentreras au lycée, tu en parles, vraiment. Tu ne peux pas non plus tout porter sur tes épaules, tu es jeune, tu passes un cap', celui du passage de l'enfance au monde des adultes, il faut que tu en parles. Tu as besoin d'aide, ainsi que ta famille.

Je te dirai bien: La meilleure solution c'est le dialogue, mais dans ton cas, je pense que c'est un peu tard. Si ta mère "enfonce" ton père, il ne peut plus y avoir d'entre-aide.

Tu ne peux pas t'en sortir toute seule, tu as besoin d'être aidé, et par des personnes de compétentes, pas un psy à la con, comme tu as eu précédemment.

Je ne me souviens plus du nom de l'auteur de ton premier commentaire (mille excuses) mais comme il l'a dit si bien: au grand mot les grands remèdes. Tu peux pas vivre ainsi, tu as déjà du mal à survivre. Alors demandes de l'aide. Les personnes qui viendront t'appuyer (ainsi que ta famille) ne seront pas là pour te juger, ni t'enfoncer, mais seulement pour te porter secours.

Tu ne peux pas tout porter sur tes épaules, et ce n'est pas à toi non plus, de devoir tout porter.

Si tu vois que tu ne peux pas gérer une situation qui dérape autant que ça, délègue, va voir ailleurs. Ce n'est pas une honte ni un tare, ni quoi que ce soit, mais n'empathie pas toute seule de tant de souffrance, tu es trop jeune.

Même si tu es quelqu'un de forte, intelligente et mature, tu n'es pas sur-humaine.

En tout cas, et comme je te le disais dans ton post précédent, je suis là pour en parler avec toi, pour faire du mieux que je peux.

Grosses bises à toi, et ne perds pas courage, y'a beaucoup de personne qui veulent t'aider ne serait ce que sur joueb.com.


  Rose-blanche
Rose-blanche
16-08-04
à 10:40

Re: Belle Rose...

Merci de tes mots rassurant ma belle fée mais a cet instant une seule idée me passe par la tête c'est ce que je pense a tout le monde mais je ne peux pas le faire et je ne sais pas si c'est la bonne solution, alors bon.... A la rentré je sens la catastrophe arriver, car voila je me retrouverai sans la personne a qui je tiens le plus et voila... Pour l'instant je suis un peu dans le flou et je dois laisser du temps au temps comme dirais ma chére nyme !!

Je te remercie de ton passage et de ton soutien ma chère féerange!!

Passe une bonne journée!!
Gros bisous!!
Rose-blanche


  tifet
tifet
16-08-04
à 10:30

Tu n'es pas seule

Moi ca me fait mal au coeur de t'entendre dire que tu es seule, que tu n'as personne... Tu as tant d'amis dans la vraie vie, des personnes qui te soutiennent qui t'aiment qui ont toujours été la pour toi. J'ai été bête de croire que si tu avais des problèmes, ce serait à nous, tes amis de toujours, que tu viendrais en parler. Ce joueb est une bonne chose pour toi ca c'est certain, mais il te fait oublier ceux qui t'ont toujours soutenus qui se sont battus pour te faire sortir de la déprime, qui ont inventé des tas de stratagèmes pour te faire oublié l'espace d'un instant ta douleur et justement ta solitude.Tu nous as remplacé par des gens avec qui tu n'as que des relations virtuelles qui eux te soutiennent avec des mots. Je ne les critique pas, eux aussi te font du bien, mais je ne pense pas que sur du long terme les mots soit suffisants. Où sommes nous passés dans ton coeur pour que tu nous ne parles plus, pour que tu nous tiennent à l'écart de ta vie? Je n'ai eu presque aucune nouvelle de toi pendant les vacances à part sur ce site. Te rappelles tu que j'ai aussi un numéro de telephone et que tu peux me joindre à tout moment si tu as un souci?Te souviens tu qui es ta meilleure amie? Nous aussi on peut t'aider, nous aussi nous sommes tes amis et avons envie que tu ten sortes. Je ne veux pas te critiquer ce commentaire est juste là pour que tu te rappelle que justement tu n'es pas seule.
Je t'embrasse
A bientôt
ybffe

  Rose-blanche
Rose-blanche
16-08-04
à 10:56

Re:

Je suis seule au sens propre du terme, avoir des amis c'est une chose, certe, desfois je me demande comment j'aurais fait sans cette petite tête blonde (ou chatin clair) pour me remonter le moral! Mais ce n'est pas toi ou les autres qui vivaient avec moi, je me retrouve seule face au problème car se ne sont pas mes amis qui vont regler mes problèmes!

Je n'ai pas remplacé la vie virtuelle par vous, c'est entierement faux, c'est totalement différent et j'arrive pas a en parler, juste à l'écrire, et je pense que ta réaction sur ce sujet est faux car je ne confond pas la vie réelle et virtuelle, et voila!

Je ne sais pas comment je dois prendre ce commentaire, soit tu l'a mal pris que je ne t'en ai pas parlé (si c'est le cas tu te trompe c'est simplement que je concois parfaitement que mes problemes sont autre chose, j'essaye au plus de prendre de l'air de sortir de ma famille et n'embeter personne avec mes blemes) ...
Désolé pour les news, là, j'ai pas super assuré, mais j'ai plus de credit (je le recharge aujourd'hui) et je suis partie une semaine chez ma couz' .. Je ne t'ai pas oublié loin de la, mais j'essaye au maximum d'oublier cette vie et le faite qu tu prenne cet article comm ca me fais un peu de peine j'avoue mais bon si tu le concoi comme ca c'est ton choix mais sache que dans mon coeur tu es tujours ma meilleure amie et si tu en doutes je ne sais pas coment te le prouver autrement....
Cette semaine je sus résigné chez moi, j'ai pas bossé ma flute ni ma harpe j'ai mes affaires a préparer pour la rentré (j'ai même pas de liste...) les livres a prendre, poualalala Vacances de merde jusqu'au bout, je ne sais pas ce que tu fais la derniere semaine d'aout mais je pense que il y aurait moyen m'enfin, c'est comme tu veux maintenant...

Gros bisous
Ybffe


  TouT
TouT
18-08-04
à 19:36

Re: Re:

gros bisous ma rose je t'ai répondu chez moi

je t'embrasse tout plein tout pleinnnnnnnnnnnn


  rose-blanche
rose-blanche
18-08-04
à 19:38

Re: Re: Re:

Je sais je vien d'y repondre (rires)
Gros bisous
Rose-blanche

  joey13
joey13
18-08-04
à 23:43

Coucou ma petite puce!!!

Si je peux t'aider je suis la !!! n'oublie pas.

Bisous

joey


  Rose-blanche
Rose-blanche
18-08-04
à 23:53

Re:

Je suis super contente de te revoir sur le net ...... ;-) tu ma manqué....
A tres bientot
Bisous
Rose-blanche