Moi-même
† envi de † : rien, juste dormir comme la belle au bois dormant et me reveiller au bras d'un bel inconnu qui sera mon prince charmant ^^ .....

† pas envi de † : faire tous ces controles cette semaines ....

† je lis † : " le noeud de vipères , page 70 ... a lire pour vendredi ( 300 pages .... )

† projet † : réussir ces putains de contrôles !!!!

† j'écoute † : Saez et la 9eme symphonie de beehtoven ^^



Index des rubriques

mes mots
©-Jeune–fille/15ans/rêveuse/vie/ cauchemardesque/dramatico-romanesque-ю/folle/triste/†/morose-©

rose_en_hiver@msn.com

Recherche

Archive : tous les articles

les entourages

L'illusion
--> Tout est illusoir

"  Le cygne "  de Jules RENARD

Il glisse sur le bassin, comme un traîneau blanc, de nuage en nuage. Car il n'a faim que des nuages floconneux qu'il voit naître, bouger et se perdre dans l'eau. C'est l'un d'eux qu'il désire. Il le vise du bec et il plonge tout à coup son col vêtu de neige.
Puis, tel un bras de femme sort d'une manche, il le retire, il n'a rien.
Il regarde : les nuages effarouchés ont disparu.
Il ne reste qu'un instant désabusé, car les nuages tardent peu à revenir, et, là-bas, où meurent les ondulations de l'eau, en voici un qui se reforme.
Doucement, sur son léger coussin de plumes, le cygne rame et s'approche. Il s'épuise à pêcher de vains reflets, et peut-être qu'il mourra, victime de cette illusion, avant d'attraper un seul morceau de nuage.
Mais qu'est-ce que je dis?
Chaque fois qu'il plonge, il fouille du bec la vase nourrissante et ramène un ver. Il engraisse comme une oie.

Je connais bien ce texte, j'ai du faire une partition dessus en analysant le texte(et j'ai eu 19...)bref, ce texte est très interrenssant car il se distingue en deux parties bien distingues, la première est poètique. En faite, l'auteur voit le cygne comme il voudrait le voir, mais dans cette deuxieme partie, il y a un retour à la réalité, en faite il ne s'est fait que des illusions, le cygne n'est qu'une oie qui ne pense qu'a s'empifrer. Bon j'ai simplifier la chose mais j'aime beaucoup ce texte parce qu'il décrit trop bien la réalité....

Le retour à la réalité, quelque chose que je connais.. J' ai été trop conne de pouvoir penser une seule seconde que j'aurais pu être musicienne, avoir une belle carrière, où avais-je donc la tête pour pouvoir penser qu'un bel avenir m'attendais.... En musique je suis nul, mon 3° cycle j'avais bossé comme une malade en rentrant des cours a 18h00 je travaillais ma flute jusqu'à 20h00 et je pense que j'ai eu trop de mal a l'avoir alors qu'est-ce que sera le CFEM  et le DEM franchement...Il est trop tard pour rentrer au conservatoire et j'en ai en aucun cas le niveau la musique c'est ma vie presque, j' adore en faire, c'est dure, très dure.. Pendant les vacances je devrais au moin travailler ma flute 1h00 par jour mais je ne le fais pas, et si j'étais pas faite pour la musique, qu'est ce qui se passerait??
Je suis totalement perdue... Et je vais vous avouez quelque chose, mercredi prochain, quand le psy me dira " je te propose un autre rdv" je crois que je dirais non, en ce moment c'est ca aussi qui me gâche la vie au sens propore, je ne sais pas comment lui dire et tout, holalala j'en peux plus, aidez-moi!! Je ne sais plus comment réagir envers la vie...

 J'en ai marre de cette vie.. Mes parents on prévu d'aller une semaine en Savoie, et ils ne m'ont pas demandé mon avis, bon, j'allais pas m'opposer, ils avaient l'air si content d'y aller, alors je ferais mon possible pour essayer d'avoir l'air contente..Je deteste les changements, ca me provoque des bigs crises d'angoisses... Enfin, maintenant c'est nouveaux, je fais des crises de paranoya.. et c'est affreux... Cette impression d'être observé alors qu'il n'y a personne, ne plus pouvoir faire ce que l'on veut de peur qu'il y ai des jugements par ceux qui nous regarde malgré notre solitude, et ne plus pouvoir ne regarder nu dans le miroir tellement la honte est ancré a l'intérieur de nous...

Comme dirais le chèr et grand Valaxaur : Les commentaires sont bienvenus!

Je vous embrasse et bonne soirée!!

Ps : Merci joey, on passe de bon moment sur msn, a papoter de tout et de rien en ce moment bizz à toi!!

Ecrit par Rose-blanche, le Vendredi 23 Juillet 2004, 23:10 dans la rubrique "Ma vie".


Commentaires :

  joey13
joey13
23-07-04
à 23:21

coucou, moi aussi j'aime discuter avec toi pendant des heures, je t'adore tu es une fille géniale, adorable, généreuse... bref je t'apprécie vraiment.

Tu as remis la photo de ton ancien joueb? j'aimerais tellement que tu n'es pas de problème que tu sois insouciante comme son toutes les filles de 15 ans .

Gros bisous

Joey ton message me fait vraiment plaisir 


  Rose-blanche
Rose-blanche
23-07-04
à 23:24

Re:

whhaaa merci beaucoup pour ces adorables compliments, j'espère que je les méritent car je suis pas vraiment parfaite!! M'enfin, toi aussi t'es une geniale et en faite je viens de penser que que j'aurais pu te dire tout ca sur msn mais bon lool pas grave, il y aura une trace écrite sur mon joueb!

Je t'embrasse ma cher joey!

Rose-blanche


  Valaxaur
Valaxaur
24-07-04
à 01:02

Coucou Rose Blanche, le miroir réapparait présentement, il n'est pas magique, il ne reflête que la réalité, celle que tu sens dans ton coeur.

 L'envie d'abandonner m'étouffe moi aussi très souvent. J'ai été tout comme toi, voir des médecins pour qu'ils m'aident. Chacun m'ont stimulé à leur manière.

J'ai compris une chose, quelque soit la souffrance, que cette envie de déserter correspondait au fond de moi à une vérité bien tapie, celle de se débarrasser de la partie de soi que l'on n'aime pas. Cette part étrange est si puissante, qu'elle nous fait faire bien des bettises; quelque soit notre âge.

Tu vas mieux, je le sens, car peut-être apprends-tu à apprivoiser ta souffrance.

Ce n'est que ton miroir qui te parle Rose Blanche. Tu peux le briser ou même l'orner en y rajoutant de nouveaux commentaires.

Je t'embrasse ;-)


  Rose-blanche
Rose-blanche
24-07-04
à 01:08

Re:

Merci à toi, Valaxaur, de ton commentaire qui est très vrai. J'aprends a aprivoiser mes démons, mes soufrances, car seul le temps pourra peut-être les guerrir, elles resteront enfouis en moi, et j ne sais quoi en faire, mais vivre avec est ma seule solution alors autant en prendre conscience et les accepter! Je te remercie, de me lire et de me laisse des commentaires très constructif pour moi, ils me fonts réfléchir et avancer!

Merci encore Valaxaur!

Je t'embrasse....

Rose-blanche


  TouT
TouT
24-07-04
à 01:32

Re: Re:

ma p'tit rose un gros bisou pour touuuuahhhhh

parfois tout s'écroule et puis on remonte tout doucement la pente pour être fier par la suite d'avoir eu la force de le faire

je t'embrasse

Angel


  Rose-blanche
Rose-blanche
24-07-04
à 01:34

Re: Re: Re:

Quelle surprise!! Je suis contente que tu ai pri le temps de m'écrire!! Passe une belle soirée !!

Je t'embrasse

Rose-blanche